FAQ

Voici les questions fréquemment posées :

Comment aller du port jusqu’au QG ?
Tapez “Delta Corse HQ” sur Google Maps !

Doit-on être en autonomie complète sur les 3 jours ?
Oui et non. Vous passez la nuit du vendredi soir dans notre QG, un grand local fermé à clé. Prévoyez votre confort personnel pour dormir. Vous pourrez y laisser tout ce qui est encombrant et que vous ne souhaitez pas emporter sur le Corsicastan (matelas, lit picot…). Vous pourrez récupérer tout cela le dimanche en fin d’Op.
Une fois sur le Corsicastan, pas de retour en arrière possible. Vous serez insérés avec la totalité de votre matos nécessaire aux 30h de mission. Vous devrez tout transporter individuellement jusqu’à la FOB. Une fois installés sur la FOB du Corsicastan, vous pourrez vous décharger et ajuster votre config en fonction des missions.

Quelle est la limite de puissance et d’emport ?
Le mot d’ordre du Corsicastan c’est la liberté. Liberté dans les missions, dans les décisions, dans le matériel utilisé et l’emport. Prenez ce qui vous fait plaisir ! Nous ne voulons pas soumettre les joueurs à une tonne de règles difficiles à garder en tête ou à appliquer sur le moment. Nous voulons que chaque groupe se sente libre. Au Corsicastan il n’y a rien à gagner, le but est de se faire plaisir. Nous plantons le cadre le plus propice à une aventure humaine riche. A partir de là, vous jouez comme vous l’aimez. Vous aimez les low caps, jouez en low caps. Vous préférez jouer en standard, pas de problème. Nous n’invitons que des équipes milsim et responsables donc nous partons sur une relation de confiance et de responsabilisation des joueurs.
Dans la mesure ou chacun vient pour s’amuser et vivre une aventure le jeu se passera très bien ! Tout débordement ou attitude irresponsable entraînera la radiation de l’équipe de la liste des participants potentiels pour les années suivantes.

Est-il prévu d’aller dans l’eau ?
Seuls les nageurs de combat désignés iront à l’eau. Cependant pour une question de sécurité à bord des Zodiacs, il est indispensable que chaque participant sache nager.

Qu’est-il prévu pour les nageurs de combat ?
Nous mettons à disposition palmes, chaussons, combinaisons et sacs étanches. Tout équipement personnel est autorisé pour cette phase.

L’usage d’artifices pyrotechniques est-il autorisé ?
Malheureusement non. D’une part parceque le Corsicastan est un endroit sec, isolé et sujet aux vents, et que les pompiers mettraient beaucoup de temps pour parvenir à la zone de jeu, un départ de feu serait catastrophique. D’autre part parcequ’il s’agit d’un site protégé où nous ne devrions pas abandonner des déchets d’engins pyro. Nous utiliserons de la pyrotechnie d’ambiance mais elle sera encadrée par des artificiers munis d’extincteurs. En revanche, il est possible que pour certaines phases de jeu formellement annoncées, vous soyez autorisés à utiliser fumigènes et explosifs fournis.

Est-il possible de stopper un véhicule ?
Suite à de nombreux problèmes chaque année, notamment de dégradations, il a été décidé que désormais, les véhicules se déplaçant sur le Corsicastan ne sont plus considérés comme en jeu. Ils passent comme des fantômes et vous ne pouvez plus interagir avec eux. Exception faîte des véhicules de combat à tourelle mobile (impossible à confondre avec un 4×4).

Tir à la libanaise, tir derrière des couverts ?
Tout est permis !

Toutes les répliques out ?
La guerre continue ! Courrez !

Durant la phase d’insertion vers la FOB, ya-t-il un medic ?
Les medic entrent en jeu dés la montée à bord des zodiacs.

Si un membre du commandement est touché, peut-il etre soigné ?
Les membres du Delta SOCOM peuvent être soignés par n’importe quel medic.

Un medic alpha peut il soigner un opérateur charlie ?
C’est possible oui, toujours dans la limite des deux soins possibles pour l’opérateur blessé.

Lorsque l’on est touché pas de OUT vocale, cela signifie quoi concrètement ? On s’allonge au sol (avec un foulard rouge sur le visage par exemple) et on appel son medic ?
Pas de out vocal signifie qu’on ne peut pas sortir un joueur à la voix, par le fameux “pan t’es mort”. En combat rapproché vous devez tirer (hors tête de préférence) pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté.
Si vous êtes touchés, vous restez au sol avec un vêtement de couleur vive sur vous afin d’être facilement identifiable comme déjà out. Vous pouvez alors appeler votre medic et signaler votre position. Si vous faîtes le choix de renseigner sur l’ennemi alors que vous êtes out, vous prendrez le risque d’être blessé une seconde fois. Notez que le medic a le pouvoir de vous extraire de la zone de feu avant de vous soigner.

Est-il possible de faire le mort? (Sans le foulard rouge bien sur)
C’est possible oui.

Lorsqu’un operateur a été touché deux fois que doit il faire? Se déplacer jusqu’à une zone pour la réinsertion ?
Lorsque vous êtes définitivement out, vous ne pourrez être remis en jeu qu’une fois de retour à la FOB et lorsque votre équipe complète sera rentrée. En attendant, vous devez faire le mort et attendre la fin de l’action en cours. Lorsque votre présence ne gêne plus aux combats, vous pourrez vous relever et rejoindre la FOB, de préférence accompagné par un équipier out (ou non out qui se sacrifiera). Ou le chef d’équipe peut décider d’abandonner la mission et de faire rentrer tout le groupe.
Pour rejoindre la FOB en étant out, vous le ferez en tant que “fantômes”, vous ferez les aveugles, vous ne communiquerez pas sur ce que vous verrez, vous ne prendrez part à aucune action que vous pourriez croiser sur le chemin.

Un opérateur se signale-il “OUT” vocalement ou tombe t’il au sol sans bruit ?
Il faut se signaler “Out” vocalement de manière claire afin que l’opposant comprenne bien qu’il vous a touché. Cas exceptionnel : si vous êtes assassinés de nuit au corps à corps, mourrez discrètement afin de ne pas dénoncer la présence de l’ennemi (role play).

Doit-on laisser notre minibus qu’on utilise pour le voyage au QG ? Ou peut-il aller jusqu’à la FOB ?
Vous utiliserez vos véhicules de transport afin de vous rendre du QG jusqu’au lieu d’embarquement des zodiacs. Là bas ils seront garés sur un parking prévu à cet effet. Ensuite, plus de retour en arrière possible, vous les récupérerez le dimanche à la fin de l’op. Les véhicules ne peuvent pas arriver jusqu’à la FOB.

Si on est inséré sur les zodiacs (…) a t’on les pieds dans l’eau ?
Oui les pieds et même jusqu’à la taille selon la marée. L’idéal : prévoyez un débarquement en baskets de rechange ou chaussures couleur sable (les rangers noires abîment les Zodiacs et son interdites à bord) et des chaussettes de rechange. Une fois sur la FOB vous pourrez repasser sur des vêtements secs. Pensez à protéger dans des sacs étanche vos téléphones et tout matériel sensible qui se trouverait dans vos poches de pantalon.

Doit-on/ peut-on installer un camp avec une grande tente militaire au FOB ou alors on pars juste avec le moins de matos possible ?
La FOB est en zone hostile, vous ne pouvez savoir à l’avance dans quel état vous la trouverez… Pour le reste, tout est possible, à vous de voir si vous pouvez techniquement porter votre tente et si vous pensez qu’il y a la place de la monter.

Si on vient avec un quad ou une moto, comment l’insère-t-on au FOB si on arrive en zodiac ?
Vous devrez alors détacher un ou deux membres de votre équipe qui s’aventurera par lui même sur les pistes du Corsicastan, isolé du groupe qui arrive en zodiac. Attendez la réception de la mission, analysez la carte, prenez votre décision. Tout est possible, la tactique vous appartient.

Quelle carte IGN prévoir ?
Une Carte IGN au 1/25000, référence : Bastia/Golfe de Saint-Florent 4348OT.

Est-il possible d’utiliser un drone ?
Aucun problème, en revanche il est interdit de tirer sur un drone.

 

FAQ
Envoi